Blount County Sheriff's Department
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Klaus Hartmann
Klaus Hartmann
Area Commander
Area Commander
Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2018

Spécialité Négociateur Empty Spécialité Négociateur

le Lun 6 Juil - 20:16



Spécialité Négociateur SLxlGpe0UKVokW9cmxfjzIM7RApZuYzU9BOeuG031a1jzBTuZXLr2TPwLmUYzK04BvLkuKZPdekZvtIt_-3YSFUcwPMaUiyURpz4-0YSQWmMMqBQUwGIhcaZ1EyxkYLMBdKrkzLs


SPECIAL WEAPONS TEAM
SPÉCIALITÉ 
NÉGOCIATEUR



Spécialité Négociateur Logo_s10



Chaque opérateur du SEB membre d’une équipe peut demander à être formé dans la négociation, il devient alors “spécialité négociateur”. De ce fait, les missions qui lui incombent vont de pair avec cette formation.








I - Rôles du Négociateur


Le négociateur a pour rôle de la prise de contact, la tentative d'établissement d'un dialogue afin d'en venir à un règlement pacifique dans une situation de crise tel qu’une prise d'otages, un individu suicidaire ou un forcené retranché.

Ce dernier est contacté dès les premiers instants en même temps que les autres membres des SWT. Une fois sur place, il est placé sous le commandement du C.O. (Commanding Officer) et se trouvera dans la plupart du temps dans le PC (Poste de Commandement).

Contrairement à ce que l’on pense, le négociateur exécute la stratégie adoptée par le C.O. et ne prend pas de décision seul. Il peut être amené à établir le profil des suspects, à leurs faire accepter un compromis, voir à ralentir ou accélérer le rythme de la discussion dans un but précis.



Spécialité Négociateur 4TkDWg2mRdOW-ggBAiXiym76SZmCEV4-CqI9t1V-ahvNCf8OAkXb5AwzpedmhwNrsCOkg97aYdWWIo56PTdXo8WFvOWMGpj0v_UFghqBXfFsL56hjrjTAp8e6SCECSSvIXIy7V6A



II - Qualités et attentes


Le négociateur doit paraître comme un médiateur, bien qu’il fasse évidemment parti du BCSD, aux yeux des suspects. Il est très souvent en contact direct avec ces personnes et oeuvre dans un but précis : la résolution de la crise en préservant la vie des personnes impliquées. Pour ce faire, il doit utiliser son arme : la parole.

Avant toute négociation, il faut pouvoir établir un dialogue et un lien avec le suspect, sans quoi la négociation est souvent vouée à l’échec. Il doit être, tel un chirurgien, intervenir avec la plus grande minutie et ne pas bâcler cette phase en essayant d’établir un lien trop vite. Il doit être à l’écoute et analyser le moindre comportement ou trait de caractère.

La négociation est un dialogue structuré, organisé et réfléchi. Tous les détails et débouchés doivent être étudiés pour éviter tout quiproquo ou des maladresses. Le négociateur doit donc être vif d’esprit et capable d’analyser à partir des éléments dont il dispose chaque issue possible.



Spécialité Négociateur IpsnNMTchaQCoHyZ8WpOBgysfdEGsCHlbxBdVu_63Jua_Jokx1ODNpkPhb6It05S3kYlJ0T9oQHxbVbM9r6B7OmPTv_q3gK4YuUNFjExK_jDvQKnsHExmQUcwWIYcNpbkr5nxshh


III - Formation et intégration 


Après en avoir avisé son TL, l’opérateur sera contacté par le formateur en chef de la spécialité. Il suivra une formation initiale, à la suite de quoi il est dit “Négociateur de premier niveau”, ce dernier pourra être engagé sur des missions à caractère passionnel (forcené), toujours accompagné par un formateur.

Après quelques mois nécessaires à la maturité professionnelle et technique, le négociateur assistant pourra accéder à la formation de deuxième niveau. Le Négociateur attitré pourra alors traiter des situations nécessitant de la négociation dite "rationnelle", des prises d'otages, des enlèvements, des extorsions. Il s’agira alors d’une distinction non apparente dans l’habilitation.








______________________________

Spécialité Négociateur Signat10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum