Blount County Sheriff's Department
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Klaus Hartmann
Klaus Hartmann
Area Commander
Area Commander
Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2018

Spécialité Commandement Empty Spécialité Commandement

le Lun 6 Juil - 20:13



Spécialité Commandement SLxlGpe0UKVokW9cmxfjzIM7RApZuYzU9BOeuG031a1jzBTuZXLr2TPwLmUYzK04BvLkuKZPdekZvtIt_-3YSFUcwPMaUiyURpz4-0YSQWmMMqBQUwGIhcaZ1EyxkYLMBdKrkzLs


SPECIAL WEAPONS TEAM
SPÉCIALITÉ 
COMMANDEMENT



Spécialité Commandement Logo_s10




Le Special Enforcement Bureau s’est toujours démarqué par sa volonté d’avoir une chaîne de commandement flexible, adaptée, professionnelle et proactive. Et la transmission de l’expérience accumulée par le SEB se fait via la dite formation.








I - Explications


“Des moutons dirigés par un lion sont plus redoutables que des lions dirigés par un âne.” Derrière cette citation du général Douglas MacArthur se cache une réalité palpable. 

Avoir une bonne unité d’intervention ne suffit pas, il faut qu’elle soit bien dirigée et qu’elle sache quoi faire quand, il n'y a rien de pire qu’un commandant donnant des ordres vagues, pas d’ordre voir ne pas prévoir tous les paramètres et se retrouver dans une situation imprévue voir arriver à un désastre.

Commander une unité ne s’invente pas, il ne suffit pas de s’appeler “PC” et d’avoir un grade pour savoir gérer une opération ou une situation de crise. Il faut avoir de l’expérience et une formation, pas l’un sans l’autre.

 
II - Rôle

Lors d’une situation de crise, l’officier de commandement est parmis les premiers à être au courant, ce dernier arrive avec un premier dispositif mis en place et se base dans le Poste de Commandement (PC).

Il s’agit de la personne qui organise entièrement une opération ou une situation de crise, réfléchit à toutes les issues possibles, coordonne les unités sur places, définit la stratégie globale avec pour but : la résolution de la crise. Il transmet ses ordres au chef de groupe, au négociateur et autres personnes en support.

Il ne faut pas perdre de vue que la stratégie adoptée par ce dernier est la base de toute action qui sera menée, tel les fondations pour un bâtiment, si elle se retrouve complètement inadaptée ou mauvaise tout ce qui se fera dans ce cadre sera defacto

un échec, menant possiblement à un désastre. Il s’agit donc de l’adapter à chaque situation, aux moyens qui lui sont alloués, aux suspects, au terrain et à d’autres paramètres.


Spécialité Commandement 3wPQ-6bet5YLUaMSb6BLu9GADUBbTtsUaRBYmhBoM8jYu40s-PgyiUkuwH53hnHlexJ6LqVVQ2nKqgs9goSIfMkii9PvfoUHgyHozbjmlSbvWRuQot-20th5Lh_nzWMzFCm_m-tS


III - Formation


Comme dit précédemment, le coeur du rôle du C.O. est de réfléchir à une stratégie et la mettre en pratique. Malgré l’apparente simplicité de la tâche, il faut comprendre qu’il s’agit d’un rôle qui nécessite de l'entraînement et de l’expérience.

Après avoir fait savoir son désir de recevoir la formation dite de “Commandement”, l’opérateur recevra une formation initiale au CEFIS.

Une fois sa formation initiale complétée, la personne sera accompagnée durant toutes ses opérations et interventions par son formateur pendant une certaine période durant laquelle l’initié acquiert une expérience de terrain.



Spécialité Commandement Z_VSmTVKgMIocByn5D_fzP-ZnFn5Rs2_eRnBjvt8kWHANIdDl-SPh3Feck71Qa2oNiLzXhEtQI4yfhY9KLfeza7jQtvigCwQ9HUjBDYEMEH9krtvxE-jax9pEcJh3PftdOZjCXhI






______________________________

Spécialité Commandement Signat10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum