Blount County Sheriff's Department
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Lewis Macleod
Lewis Macleod
Deputy III
Deputy III
Messages : 369
Date d'inscription : 22/04/2018

[Rapport d'intervention] 30/06/2020 - Zone D - Townsend. Empty [Rapport d'intervention] 30/06/2020 - Zone D - Townsend.

le Mer 1 Juil - 0:31



[Rapport d'intervention] 30/06/2020 - Zone D - Townsend. 1565476493-nouveau-logo-bcsd
Blount County Sheriff's Departement
Rapport d'intervention.



Rapport d'intervention / opération
Date : 30/06/2020

Type d'intervention / opération : Intervention.
 

Résumé et descriptif : (Lieu, Date, Motif, Déroulé...) :


Dans la soirée du mardi 30/06, un appel 911 de détresse était émis depuis une ancienne bâtisse en brique de la rue Hilltop, au cœur de la forêt reculée du village de Townsend. Quelques instants plus tard, les premières unités du département du Shérif arrivaient pour sécuriser les lieux et récupérer un maximum d'information. Nous apprenions donc rapidement que deux hommes lourdement armés et masqués, très probablement drogués et alcoolisés, détenaient deux civils innocents, pour des raisons encore inconnues.

Etant en heure creuse vis à vis du nombre d'effectifs opérationnels, notamment spécialisés dans le domaine de la gestion de crises, l'adjoint Cliford dut prendre les négociation rapidement et ainsi apaiser au plus vite les tensions qui régnaient dès notre arrivée. Tout de suite, un climat très instable se mit en place, les preneurs ne semblaient pas tenir à leur vie et menaçaient à tout instant d'abattre les otages pour quelconque raison. Une dizaine de minutes plus tard, l'ambiance ne s'était guère améliorée, les individus armés, très instables, ne souhaitaient même plus garder contact avec la cellule de négociation. 

La décision fut donc prise d'entrer discrètement dans le bâtiment, et ainsi, neutraliser rapidement les ravisseurs, qui se trouvaient dans une pièce, à l'étage. L'équipe d'assaut était composée des adjoints suivants : 1 : L. Macleod ; 2 : J. Reese ; 3 : N. Phelps. A 23h20 précise, le top fut donné. Une rapide vérification du rez de chaussé était effectuée avant de s'engager dans l'escalier. Dès lors que l'équipe montait les escaliers, elle vit les individus devant elle, sans arme entre les mains. Elle les sommait de s'allonger, les mains en évidence, mais rien n'y faisait. Les ravisseurs se retranchèrent dans une chambre à coucher, armes à la main, avant d'ouvrir violemment le feu envers les Adjoints du Shérif. Immédiatement, la riposte fut donnée, les deux hommes furent abattus. Par la suite, les otage purent être libérés, sans n'avoir subis aucune blessure. Enfin, quelques instants plus tard, un médecin légiste de l'hôpital de Townsend, arrivé sur place entre temps, put déclarer le décès par balles des deux individus.


Liste des Forces présentes : Adjoints du Shérif : J. Reese - N. Phelps - J. Cliford - L. Macleod | 4 Officiers de police.


Liste des équipements et/ou unités spécialisés déployés : N/A.


Résultat de l'intervention / opération : (Arrestation/Blessé/Mort...) :


Décès des preneurs d'otages et libération, sans blessure, de l'ensemble des captifs.

Attitude générale :

Excellente gestion de crise de la part de l'ensemble des forces sur place, malgré un sous effectif apparent ainsi qu'un manque cruel de membres spécialisés de ce présent domaine.

Adjoint du Shérif L. Macleod,                         Fait à Townsend le 01/07/2020.


[Rapport d'intervention] 30/06/2020 - Zone D - Townsend. Captur11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum