Blount County Sheriff's Department
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lewis Macleod
Lewis Macleod
Deputy III
Deputy III

[Rapport d'intervention] Townsend - 12/04/2020 Empty [Rapport d'intervention] Townsend - 12/04/2020

le Lun 13 Avr - 16:44

[Rapport d'intervention] Townsend - 12/04/2020 1565476493-nouveau-logo-bcsd

Blount County Sherrif's Departement
Rapport d'intervention.

Rapport d'intervention / opération

Date : 12/04/2020

Type d'intervention / opération : Intervention.

Lieu de l'intervention / opération : Zone B - Townsend.

Durée de l’intervention / opération : 1h30.

Chef de l'intervention / opération : M. Pearson.

Liste des Adjoints présents : D. Pearson - H. Brant - L. Macleod - T. Stoves - J. Daros - W. Halstead - L. Johnson.

Nombre d'officiers de police présents : 6 Officiers.

Nombre de suspect(s) : 3 Pax.

Résumé et descriptif de l’intervention / opération :

Ce dimanche 12/04/2020, dans les alentours de 22h30, Un appel 911 était émis depuis une maison du quartier résidentiel de Townsend, celui-ci provenait d'un civil, signalant le fait qu'il soit en détresse. Une unité du Département du Shérif fut alors dépêchée sur place pour constater la situation. C'est alors que quelques secondes après leur arrivée, cette unité nous confirma une prise d'otage au niveau du chalet de luxe du quartier résidentiel.

Rapidement, M. Pearson arriva sur les lieux et prit la direction du poste de commandement. Deux tireur de précision furent alors placés sur les toits des maisons voisines, près de 3 Adjoints ainsi que 3 officiers de Police se relayèrent afin de garder un appui constant à l'avant du bâtiment, une équipe d'assaut fut mise en place, des Officiers de police furent à la charge du périmètre ainsi que de la logistique et je fut désigné comme négociateur principal de cette intervention.

Une première prise de contact par radio débuta, le preneur avec qui je parlais était calme et très ouvert au négociation. Par la suite il m'informa de quelques points cruciaux, notamment le fait qu'ils étaient 3 lourdement armés et qu'il détenaient 2 civils. De plus, il me confia qu'ils n'avaient en aucun cas souhaité cette situation, que celle-ci était accidentelle. Au vu des dires que le preneur énonçait, je savais pertinemment à cet instant précis qu'ils finiraient par être submergés d'une telle pression policière et qu'ils se rendraient.
Après plusieurs minutes de négociation, celui avec qui j'étais en contact, m'informa du fait que les otages avaient besoin de vivre. Plusieurs caisses de nourriture leur furent alors données. Grâce à ce pas en avant que nous venions d'effectuer, je pu libérer un des deux otage.
Pour préserver la vie du dernière otage ainsi que celle des preneur, je décidai de changer de stratégie de négociation. En effet, je commençai à évoquer le fait de se rendre en échange de garder leur vie sauve ainsi que de compter une certaine clémence du procureur vis à vis de leur peine encourue.
Les preneurs, hésitants de longues minutes, finirent par accepter de rendre les armes. Ils furent ensuite neutralisés par les membre du Special Enforcement Bureau et conduits au commissariat de Police de Townsend.

Résultat de l'intervention / opération (POSITIF - NÉGATIF) : POSITIF

BDA (Bilan des pertes humaines) : 3 Suspect arrêtés

Lenco BearCat G3 sur l'intervention / opération (OUI - NON) : NON

Membre(s) du S.E.B présent(s) (OUI - NON) : OUI

Membre de la Negociation Unit de présent(s) (OUI - NON) : NON

Membre du GTF de présent(s) : OUI

Attitude générale : Collaboration entre le Département de Police de Townsend et le Département du Shérif irréprochable. De plus, aucun écart n'a pu être constaté de la part de quiconque et tout les effectifs ont effectués leur rôle à la perfection.

Eventuelle(s) élément(s) supplémentaire(s) :

Suspect désormais placés en garde à vue au commissariat de Townsend. Le dossier a été transmis au procureur général.

Adjoint du Shérif L. Macleod                         Fait à Townsend le 13/04/2020

[Rapport d'intervention] Townsend - 12/04/2020 Yux_lxt7T0iNUuxIwYCNmUv1E2VWsB6wMu9VHvFrp1fx54VEqIu59U1AT0M6nv9l8TsvZx4f4J1_YkkVp8Vu8gYjbLEbt1310SZHDxM3S00yx3Ai1xLhZjV_BVIG7mCRZhCOOhPB