Blount County Sheriff's Department
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mickael Howard
Mickael Howard

[CLASSÉ SANS-SUITE] [DOSSIER #22] Demande de mise en accusation de Mr. PARKER Empty [CLASSÉ SANS-SUITE] [DOSSIER #22] Demande de mise en accusation de Mr. PARKER

le Jeu 26 Mar - 12:51

[CLASSÉ SANS-SUITE] [DOSSIER #22] Demande de mise en accusation de Mr. PARKER 1570469515-investigation-bureau BLOUNT COUNTY SHERIFF'S DEPARTMENT

Bureau des Inspecteurs - Rapport d'investigation
HQ BCSD - 940 E Lamar Alexander Pkwy
Maryville,Tennessee 37804

Objet: Demande de mise en accusation

Bonjour Monsieur le procureur,

Je vous contacte dans le but de la mise en audience Mr. Jason Parker. Le rapport de l'enquête sera présent ci-joint.
    La garde à vue de Mr. Parker est terminée le 27 mars 2020 à 21h. Celle-ci a déjà été prolongée de 72 heures par le bureau du procureur. Il est donc nécessaire de prolonger la garde à vue jusqu'à la présentation de Mr. Parker devant une cour de justice.

Je vous prie, messieurs, d'agréer mes salutations distinguées.

Cordialement,

Détective I - Mickael Howard
[CLASSÉ SANS-SUITE] [DOSSIER #22] Demande de mise en accusation de Mr. PARKER 15515610

Rapport:

[CLASSÉ SANS-SUITE] [DOSSIER #22] Demande de mise en accusation de Mr. PARKER 1570469515-investigation-bureau BLOUNT COUNTY SHERIFF'S DEPARTMENT

Objet: Rapport de l'enquête #22

PROCES-VERBAL #03
(Mise à jour)

Situation

Le 15 décembre 2019, une alert à la bombe est donnée à l'hôpital de Townsend. Après l'intervention des unités du Townsend Police Dept., la bombe aura été déclarée comme fausse.

Enquête préliminaire

Lors de l'enquête préliminaire, aucune trace d'ADN autour de la bombe. Grâce à la lampe Polilight, de fines traces d'empreintes auront été découverte sur la bombe. Celle-ci n'ont pas pu être utilisées.

Identification de la bombe

La bombe était une imitation de composite 4 (C-4).

Analyse des caméras de surveillance

Toutes les caméras de surveillance de l'hôpital auront été analysées. Nous pouvons observer une Dodge Challenger noir 2015 se garer sur le parking public de l'hôpital à 09:35 PM. Un homme en sortira habillé d'un costard noir avec chemise blanche, d'un chapeau noir et de lunettes de soleil. Celui-ci tiendra un sac en papier en main. L'homme se dirigera vers la salle d'attente de l'hôpital et on le verra sortir quelques secondes plus tard en courant. Une silhouette apparaîtra sur la banquette arrière du véhicule.

Identification du véhicule

Le véhicule est une Dodge Challenger R/T V8 5.7L ACC 16 soupapes HEMI Magnum de 2015. La plaque du véhicule est ABPF_909. Après vérification, le véhicule appartient à Jason Parker. 

Convocation de Jason Parker

-- Mr. Jason Parker sera convoqué le 21 mars 2020 à 06:00 PM. --
-- L'audition débutera le 21 mars 2020 à 06:12 PM. --
-- Voici les dires du détective MH428 et de Mr. Parker. --

MH428 : Avez-vous un véhicule ?

Mr. Parker : Oui.

MH428 : Quel est la marque et le modèle de votre véhicule ?

Mr. Parker : C'est une Dodge Challenger noir de 2015.

MH428 :
Quel est la plaque d'immatriculation de votre véhicule ?

Mr. Parker : ABPF_909

MH428 : Vous vous êtes déjà fait voler ce véhiucle ?

MH428 : Avez vous retrouvé votre véhicule ?

MH428 : Pourquoi ne pas avoir porté plainte ?

Mr. Parker : Car j'avais des problèmes plus urgents.

MH428 : Où se trouve le véhicule actuellement ?

Mr. Parker : À domicile.

MH428 :
Où avez-vous retrouvé votre véhicule ?

Mr. Parker : À la fourrière.

-- MH428 montre une photo à Mr. Parker sur laquelle on voit une Dodge Challenger noir de 2015 et une personne en sortir, cette personne porte un costard noir, une chemise blanche, un chapeau noir, des lunettes de soleil et un bandana, il aura un sac de papier à la main. --

MH428 : C'est bien vous l'homme qu'on voit là ?

Mr. Parker : Il y a plein de Dodge Challenger noir de 2015.

-- MH428 montre une deuxième photo à Mr. Parker sur laquelle on voit le véhicule entrant dans le parking public, on verra la plaque : ABPF_909. --

MH428 :
Pourtant c'est bien la plaque de votre véhicule.

Mr. Parker
: Et bien ça doit être le voleur de mon véhicule.

MH428 :
Bizarre, il est habillé de la même manière que vous aujourd'hui.

Mr. Parker : Sûrement quelqu'un qui veut me faire porter le chapeau.

MH428 :
D'accord, merci pour vos réponses.

-- Mr. Parker sera placé en garde à vue afin de réunir les informations nécessaires à son arrestation. --

Audition de Jason Parker

-- Mr. Jason Parker sera auditionné le 22 mars 2020 à 00:17 PM. --
-- Voici les dires du détective MH428 et de Mr. Parker. --

MH428 : Vous m'avez dit hier, avoir récupéré votre véhicule à la fourrière de Townsend après qu'il se soit fait voler. Quel jour avez-vous récupéré votre véhicule ?

Mr. Parker : Le lendemain du vol.

MH428 : D'accord et quel jour a été volé votre véhicule ?

Mr. Parker : Le 15 décembre 2019.

MH428 : Où se trouvait votre véhicule lorsqu'il a été volé ?

Mr. Parker : Devant mon domicile.

MH428 : D'accord, merci Monsieur Parker.

-- Fin de l'audition de Mr. Parker le 22 mars à 00:24 PM. --

Analyse des caméras de surveillance de la fourrière 

Les vidéos des caméras de surveillance de la fourrière seront analysées avec l'accord du propriétaire. Celles-ci seront analysées à la date du 16 décembre 2019. Sur les vidéos, le véhicule de Mr. Parker et Mr. Parker ne seront jamais arrivé à la fourrière. 

Analyse du registre des véhicules saisis par la fourrière

Le registre des véhicules saisis par la fourrière sera analysé avec l'accord du propriétaire. Le véhicule de Mr. Parker immatriculé ABPF_909 ne sera pas présent sur le registre.

Perquisition du domicile de Mr. Parker

Le domicile de Mr. Parker sera perquisitionné le 23 mars 2020 à 02:00 PM en présence de Mr. Parker.
Les objets suivants trouvés dans le domicile ont un lien direct ou non avec l'enquête :

• Un sac en papier ressemblant à celui utilisé par le poseur de la bombe factice à l'hôpital.
  • Un atelier d'outils contenant des tournes vis, des pinces, un fer à souder et des câbles électriques.
  • Plusieurs costards présents dans la penderie.

PROCES-VERBAL #44

Audition de Mr. PARKER du 27/03

-- Mr. Jason Parker sera auditionné le 27 mars 2020. --
-- L'audition débutera à 06:31 PM. --

MH428 : Monsieur, vous m'avez dit hier avoir récupéré votre véhicule à la fourrière de Townsend le lendemain du vol. Le problème est que nous avons regardé les vidéos des caméras de surveillance et votre véhicule n'est jamais arrivé à la fourrière et vous n'ont plus d'ailleurs. Comment pouvez-vous expliquer cela ?

Mr. Parker : Je ne sais pas quoi dire. Je sais pas.

MH428 : Bizarre quand même, vous ne trouvez pas ?

Mr. Parker : Oui c'est peut-être la vidéo qui a été modifié.

MH428 : Non ça ce n'est pas possible, il y a un timer sur la vidéo qui n'est aps modifiable.

MH428 : Vous vous souvenez lorsqu'on a perquisitionné votre domicile ?

Mr. Parker : Oui

MH428 : On a trouvé un établi d'outils dans votre garage. Vous l'utilisiez pour quoi ?

Mr. Parker : Pour des tâches basiques.

MH428 : D'accord, merci.

MH428 : Vous savez que si vous coopérez le Bureau du Procureur ainsi que le Bureau du Juge peuvent être plus clément sur une potentielle peine et amende. Actuellement, on a beaucoup de raisons de croire que vous êtes l'auteur du posage de la bombe factice et si vous êtes tenu coupable vous risquez plusieurs dizaines d'années de détention et plusieurs dizaines de milliers de dollars d'amende. Donc si vous coopérez, que vous assumer avoir commis les faits, si c'est vous évidemment, votre peine ainsi que votre amende pourrait être allégée.

Mr. Parker : D'accord mais dans le cas où c'est moi qui ai posé la bombe, j'ai une assurance pour la réduction de peine  ?

[...]

MH428 : Bon j'ai appelé le substitut du procureur et il m'a dit que, il pourrait vous soustraire 20 années de détention à votre peine et l'équivalent pour votre amende si vous coopérez avec nous.

Mr. Parker : D'accord et si jamais je vous fournis d'autres informations, ça pourrait encore baisser ?

MH428 : Bien sûr !

Mr. Parker : Bon d'accord, eh bien, oui, c'est moi qui ai posé la bombe dans l'hôpital de Townsend.

MH428 : Bon voilà une bonne chose de faite, vous avez d'autres informations à me donner.

Mr. Parker : La personne qui se trouvait derrière moi dans le véhicule, je ne connais pas son nom mais son pseudonyme est "le professeur". C'est une Chinoise qui est habillée d'un haut marron, de chaussure basique et d'un pantalon bleu foncé. La bombe a été crée par moi avec mes outils, j'ai été acheté du bête matériel dans un supermarché.

MH428 : D'accord, merci pour vos infos, rien d'autre ?

Mr. Parker : Non, je ne pense pas.

MH428 : Bon merci pour tout, vous êtes libéré sur l'ordre du Juge.

Mr. Parker : Ah chouette, merci.

-- Fin de l'audition à 06:27 PM. --

Dernière édition par Mickael Howard le Sam 28 Mar - 10:04, édité 1 fois
Andy Edwards
Andy Edwards
Substitut du procureur

[CLASSÉ SANS-SUITE] [DOSSIER #22] Demande de mise en accusation de Mr. PARKER Empty Re: [CLASSÉ SANS-SUITE] [DOSSIER #22] Demande de mise en accusation de Mr. PARKER

le Ven 27 Mar - 2:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
[CLASSÉ SANS-SUITE] [DOSSIER #22] Demande de mise en accusation de Mr. PARKER Screen10

Samuel Shepherd
Samuel Shepherd
Juge
Juge

[CLASSÉ SANS-SUITE] [DOSSIER #22] Demande de mise en accusation de Mr. PARKER Empty Re: [CLASSÉ SANS-SUITE] [DOSSIER #22] Demande de mise en accusation de Mr. PARKER

le Ven 27 Mar - 16:51
[CLASSÉ SANS-SUITE] [DOSSIER #22] Demande de mise en accusation de Mr. PARKER F4xb
Mickael Howard
Mickael Howard

le Ven 27 Mar - 17:14
** Le Bureau d'Investigation demandera au Bureau du Procureur 
de reréclamer la demande de mise en détention de Mr. PARKER au Bureau du Juge 
en la motivant avant la fin de sa garde à vue (27 mars 2020 à 09:00 PM). **
Sylla Jones
Sylla Jones
Procureur

le Ven 27 Mar - 17:24
** lettre envoyée au détective **

Monsieur, la détention provisoire est une forme de privation de libertés d'une personne jusqu’à son procès en raison de la gravité des infractions ainsi que du risque de fuite élevé. Elle n'est en aucun un moyen de prolonger l'enquête. Il est impossible d'auditionner une personne placée en détention provisoire car celle intervient en théorie une fois l’instruction terminée. Cependant, si vous souhaiter prolongée la garde à vu au delà des 96 heures car cela vous semble nécessaire, alors faites nous parvenir les raisons de cette prolongation du délai maximum de 96 heures que nous pouvons accorder et en quoi celui-ci vous permettra d'obtenir de nouveaux éléments. Si prolongation est justifiée pour les besoins de l'enquête, alors nous ferons une demande au juge des libertés et de la détention. Dans l'attente de votre réponse. Maitre Sylla Jones, en qualité de procureur général.
Mickael Howard
Mickael Howard

le Sam 28 Mar - 10:02
** Le détectve MH428 accusera réception de la lettre envoyée par Maitre Jones. **

** Relance au Bureau du Procureur concernant la mise en audience de Mr. Parker. **

** Un rapport supplémentaire sera joint au dossier. **

Rapport supplémentaire:

PROCES-VERBAL #44

Audition de Mr. PARKER du 27/03

-- Mr. Jason Parker sera auditionné le 27 mars 2020. --
-- L'audition débutera à 06:31 PM. --

MH428 : Monsieur, vous m'avez dit hier avoir récupéré votre véhicule à la fourrière de Townsend le lendemain du vol. Le problème est que nous avons regardé les vidéos des caméras de surveillance et votre véhicule n'est jamais arrivé à la fourrière et vous n'ont plus d'ailleurs. Comment pouvez-vous expliquer cela ?

Mr. Parker : Je ne sais pas quoi dire. Je sais pas.

MH428 : Bizarre quand même, vous ne trouvez pas ?

Mr. Parker : Oui c'est peut-être la vidéo qui a été modifié.

MH428 : Non ça ce n'est pas possible, il y a un timer sur la vidéo qui n'est aps modifiable.

MH428 : Vous vous souvenez lorsqu'on a perquisitionné votre domicile ?

Mr. Parker : Oui

MH428 : On a trouvé un établi d'outils dans votre garage. Vous l'utilisiez pour quoi ?

Mr. Parker : Pour des tâches basiques.

MH428 : D'accord, merci.

MH428 : Vous savez que si vous coopérez le Bureau du Procureur ainsi que le Bureau du Juge peuvent être plus clément sur une potentielle peine et amende. Actuellement, on a beaucoup de raisons de croire que vous êtes l'auteur du posage de la bombe factice et si vous êtes tenu coupable vous risquez plusieurs dizaines d'années de détention et plusieurs dizaines de milliers de dollars d'amende. Donc si vous coopérez, que vous assumer avoir commis les faits, si c'est vous évidemment, votre peine ainsi que votre amende pourrait être allégée.

Mr. Parker : D'accord mais dans le cas où c'est moi qui ai posé la bombe, j'ai une assurance pour la réduction de peine  ?

[...]

MH428 : Bon j'ai appelé le substitut du procureur et il m'a dit que, il pourrait vous soustraire 20 années de détention à votre peine et l'équivalent pour votre amende si vous coopérez avec nous.

Mr. Parker : D'accord et si jamais je vous fournis d'autres informations, ça pourrait encore baisser ?

MH428 : Bien sûr !

Mr. Parker : Bon d'accord, eh bien, oui, c'est moi qui ai posé la bombe dans l'hôpital de Townsend.

MH428 : Bon voilà une bonne chose de faite, vous avez d'autres informations à me donner.

Mr. Parker : La personne qui se trouvait derrière moi dans le véhicule, je ne connais pas son nom mais son pseudonyme est "le professeur". C'est une Chinoise qui est habillée d'un haut marron, de chaussure basique et d'un pantalon bleu foncé. La bombe a été crée par moi avec mes outils, j'ai été acheté du bête matériel dans un supermarché.

MH428 : D'accord, merci pour vos infos, rien d'autre ?

Mr. Parker : Non, je ne pense pas.

MH428 : Bon merci pour tout, vous êtes libéré sur l'ordre du Juge.

Mr. Parker : Ah chouette, merci.

-- Fin de l'audition à 06:27 PM. --

Sylla Jones
Sylla Jones
Procureur

le Lun 30 Mar - 11:34
Réputation du message : 100% (2 votes)
** La demande d'audience sera faite **
Mickael Howard
Mickael Howard

le Dim 3 Mai - 12:17
** Relance du Investigation Bureau au Bureau du procureur. **
Andy Edwards
Andy Edwards
Substitut du procureur

le Lun 4 Mai - 3:36
** Le parquet signalera l'envoi de la demande d'audience, et l'attente de la réponse du bureau du juge **
Mickael Howard
Mickael Howard

le Sam 23 Mai - 18:32
** L'Investigation Bureau demandera au bureau du procureur d’effectuer une relance auprès du bureau du juge. **
Thomas Ross
Thomas Ross
Substitut du procureur

le Lun 22 Juin - 10:09
OOC:
Relance ou classification sans-suite ?
Thomas Ross
Thomas Ross
Substitut du procureur

le Dim 28 Juin - 2:54
[CLASSÉ SANS-SUITE] [DOSSIER #22] Demande de mise en accusation de Mr. PARKER Seal_b10

BUREAU DU PROCUREUR

Substitut du Procureur Thomas Ross
Bureau du Substitut
DISTRICT - MARYVILLE

Objet: Classification du dossier

.....................................................................................................................................................

Monsieur,

Le Bureau du Procureur revient vers vous afin de vous Informer.
De notre côté le dossier est classé sans-suite suite à la non relance de votre part au près de notre Bureau.

Substitut THOMAS ROSS
Substitut du Procureur Général
[CLASSÉ SANS-SUITE] [DOSSIER #22] Demande de mise en accusation de Mr. PARKER 8c7a7110