Keith Oxford
Keith Oxford
Deputy I

[Rapport d'intervention] Prise d'otages | Diner | 17/03/2020 Empty [Rapport d'intervention] Prise d'otages | Diner | 17/03/2020

le Mar 17 Mar - 18:46

[Rapport d'intervention] Prise d'otages | Diner | 17/03/2020 1565476493-nouveau-logo-bcsd

Blount County Sherrif's Departement | Service de Townsend
Rapport d'intervention.

Rapport d'intervention / opération

Date :

Type d'intervention / opération : Prise d'otages

Lieu de l'intervention / opération : Diner "Pop's"

Durée de l’intervention / opération : 1 heure

Chef de l'intervention / opération : Sergent Inculta

Liste des Adjoints présents : Vulpes Inculta, Josh Webber, Clay Howard, Keith Oxford, Kiara Sanders

Nombre d'officiers de police présents : 6

Nombre de suspect(s) : 1

Résumé et descriptif de l’intervention / opération :

À la suite de ma prise de service, je reçois très rapidement une transmission radio de la centrale m'annonçant qu'une prise d'otages avait lieu au Diner "Pop's" et que des renforts étaient demandés. J'arrive quelques minutes plus tard sur les lieux, le périmètre était balisé et plusieurs officiers étaient à l'appui, sous la supervision du sergent-chef Kyle du TNPD, aucun adjoint du shérif pour le moment. Celui-ci m'explique que d'après leurs informations, il n'y aurait qu'un ravisseur armé d'un Colt retenant 4 otages, il s'est ensuite avéré qu'il en avait 5. Le sergent-chef du TNPD m'informe également qu'une prise de contact à été tentée mais que le ravisseur n'avait aucune envie de négocier. Je tente alors de prendre contact avec le ravisseur à mon tour, sans réponse de celui-ci. Je décide alors d'intervenir en colonne avec des officiers pour fournir une radio au ravisseur, après l'information donnée au preneur via le haut-parleur, nous entrons et profitons de cette courte intervention pour analyser le restaurant et les otages. Je dépose la radio sur le comptoir puis nous reculons, tout en visant le ravisseur, jusqu'à sortir du Diner. Après cela, j'enjoins au ravisseur de se connecter à la fréquence 92.5 où nous pourrions commencer d'éventuelles négociations. Le ravisseur s'est avéré instable et non-coopératif. Il ne voulait qu'une seule chose, 20 000$. Il n'avait préparé aucun plan de fuite et n'en souhaitait pas. Après quelques dures minutes de négociation et un coup de feu de sa part, qui s'est ensuite avéré être un coup dans le mur, je décide de faire former une colonne contre le mur du Diner, prête à intervenir. À ce moment là, le sergent Inculta et les adjoints Howard, Sanders, Butland et Webber se dépêchent sur les lieux. J'explique donc la situation au sergent, qui à partir de son arrivée, supervisait l'intervention. Il décide de former une seconde colonne d'adjoints composée de Howard, Sanders, Webber et moi. Nous intervenons au top inter et progressons jusqu'à la cuisine, où se tenaient le ravisseur et ses otages. À notre arrivée, celui-ci ouvre le feu sur les forces de l'ordre et non sur les otages, nous ripostons donc et neutralisons le ravisseur. Malgré ça, un otage se prit plusieurs balles issues de l'échange de tir et mourra. Les 4 autres otages sont sains et saufs.

Résultat de l'intervention / opération (POSITIF - NÉGATIF) : POSITIF

BDA (Bilan des pertes humaines) : Le ravisseur ainsi qu'un otage sur les 5 sont morts, du côté force de l'ordre, l'adjoint Howard s'est prit une balle mais a rapidement été pris en charge, il va bien.

Lenco BearCat G3 sur l'intervention / opération (OUI - NON) : NON

Membre(s) du S.E.B présent(s) (OUI - NON) : OUI

Membre de la Negociation Unit de présent(s) (OUI - NON) : NON

Membre du GNU de présent(s) : NON

Attitude générale : Bonne, les membres du TNPD et BCSD se sont très bien comportés malgré un petit manque de précaution des officiers à l'appui qui n'avaient pas toujours l'arme levée. Concernant l'assaut, celui-ci a été supervisé par le sergent Inculta et a été plutôt été bien fait malgré un manque de rapidité des intervenant.

Eventuelle(s) élément(s) supplémentaire(s) :
N/A

Rédiger le : 17/03/2020
Par : Keith Oxford
Matricule  : KP429