Aller en bas
Keith Oxford
Keith Oxford
Deputy I
Messages : 62
Date d'inscription : 23/10/2019

[Rapport d'intervention] Prise d'otage | Night Club - 16/03/2020 Empty [Rapport d'intervention] Prise d'otage | Night Club - 16/03/2020

le Lun 16 Mar - 18:03



[Rapport d'intervention] Prise d'otage | Night Club - 16/03/2020 1565476493-nouveau-logo-bcsd

Blount County Sherrif's Departement | Service de Townsend
Rapport d'intervention.




Rapport d'intervention / opération

Date : 16/03/2020


Type d'intervention / opération : Prise d'otage
 

Lieu de l'intervention / opération : Night Club au centre-ville de True North, Tennessee
 

Durée de l’intervention / opération : 30 minutes
 

Chef de l'intervention / opération : Dpt.I Oxford
 

Liste des Adjoints présents : Keith Oxford


Nombre d'officiers de police présents : 4
 

Nombre de suspect(s) : 1


Résumé et descriptif de l’intervention / opération :
Il était environ 17h quand j'étais en patrouille LINCOLN sur secteur global. La centrale nous a informé d'un appel au 911 provenant du Night Club au centre-ville de True North, elle nous dit que l'appel a coupé après la première syllabe "NA". Arrivé sur les lieux, un membre de l'Anti Crime Unit était sur place. La centrale nous informe d'un second appel au 911 provenant du même endroit par le même numéro, mais l'appel a également coupé après la première syllabe et des bruits de fond suspects. Nous nous présentons devant le Night Club en enjoignant les personnes à l'entrée de nous ouvrir. Une personne habillée en noir nous a acceuilli et nous a informé qu'il était anciennement agent de sécurité et la seconde personne nous a dit qu'elle postulait pour être cuisinière. L'ancien agent de sécurité nous a dit qu'il avait démissionné quelques minutes auparavant car la société n'était pas déclarée. Elle nous a ouvert l'accès vers le Night Club. En progressant avec l'ACU, une personne, provenant du club, court vers nous en disant que son ami est pris en otage et qu'on allait le tuer. Nous avons arrêté la progression et avons demandé des backups à la centrale en expliquant la situation. Quelques minutes plus tard, 4 officiers sont arrivés. Deux officiers gardait les deux personnes de l'acceuil pendant qu'on intervenait avec un autre officier et l'ACU. Nous avons sécurisé toutes les pièces jusqu'à tomber une pièce avec un bureau, se tenaient derrière ce bureau un homme menacé par un autre homme avec un Colt 1911 juste derrière lui. L'officier a continué à viser le ravisseur pendant que je demandais aux officiers à l'acceuil de sécuriser la zone et d'appeler des backups. J'ai commencé à prendre contact avec le ravisseur en lui informant de ne pas faire de mal à l'otage et que des négociations pouvaient avoir lieu. Le ravisseur a, plusieurs dizaines de secondes plus tard, fait feu sur l'otage. J'ai immédiatement neutralisé celui-ci. Deux unités de coroners ont été contactés et ont constaté les décès. L'arme du ravisseur a été saisie, elle possédait un numéro de série.
Scène de crime:
[Rapport d'intervention] Prise d'otage | Night Club - 16/03/2020 4B479A70707A7E2253C044E0B599D09320CD1761[Rapport d'intervention] Prise d'otage | Night Club - 16/03/2020 9B022B20190055D14732110C31BE080174A124BF




Résultat de l'intervention / opération (POSITIF - NÉGATIF) : MITIGÉ


BDA (Bilan des pertes humaines) : Le ravisseur ainsi que l'otage sont morts, de notre côté rien à signaler.
 

Lenco BearCat G3 sur l'intervention / opération (OUI - NON) : NON


Membre(s) du S.E.B présent(s) (OUI - NON) : NON
 

Membre de la Negociation Unit de présent(s) (OUI - NON) : NON

Membre du GNU de présent(s) : NON

Attitude générale : Bonne, les officiers de police présents dans la colonne ont écouté mes ordres en tant que Team Leader.


Eventuelle(s) élément(s) supplémentaire(s) :
L'ancien agent de sécurité nous ayant acceuilli a été arrêté puis interrogé, il s'est avéré que le ravisseur était l'ami de cet agent de sécurité, exerçant la même fonction au sein du Night Club et que l'otage était un des patrons du Night Club. Celui-ci a été libéré, faute de preuves.





Rédiger le : 16/03/2020
Par : Keith Oxford
Matricule  : KO429


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum