Bob Karrigton
Bob Karrigton

[RAPPORT D'INTERVENTION] 14/102/2020 PO Motel Empty [RAPPORT D'INTERVENTION] 14/102/2020 PO Motel

le Sam 15 Fév - 15:06

[RAPPORT D'INTERVENTION] 14/102/2020 PO Motel 1565476493-nouveau-logo-bcsd

Blount County Sherrif's Departement | Service de Townsend
Rapport d'intervention.

Rapport d'intervention / opération

Date : 14/02/2020

Type d'intervention / opération : Prise d'otages

Lieu de l'intervention / opération : Motel (Zone E) Townsend.

Durée de l’intervention / opération : 22h00 --> 00h00

Chef de l'intervention / opération : Deputy.II Karrigton

Liste des Adjoints présents : Dpt.I Novich, Dpt.I Daros, Dpt.II Karrigton.

Nombre d'officiers de police présents : 8 officiers.

Nombre de suspect(s) : 4 preneurs d'otages.

Résumé et descriptif de l’intervention / opération :

J'étais en pause à la Police Station quand le Dpt.I Novich me demande de leurs venir en aide sur une prise d'otages au Motel, je me rends donc sur place. Une foi arrivé sur place, le Sgt.I Smith du TPD me demande prendre les rennes de l'intervention et des négociations, toutes les mesures nécessaires ont été prises, tout les hommes ont été placés stratégiquement, le matériel demandé par moi-même a été accepté et donc prêt à l'utilisation. Je décide une fois que toutes les mesures ont étés effectuées de démarrer une première discussion avec les preneurs d'otages en face à face, dans leur chambre, de façon à gagner des informations sur leur organisation (combien ils étaient, combien d'otages avaient-ils, leurs équipement...) car les informations des agents n'étaient pas sur et pas clair. Une fois la première discussions finie, j'ai pu observer leur organisation, 2 otages (2 membres du TPD), 4 preneurs (3 disposés à l'avant dans le salon et 1 preneurs seule avec les otages dans la salle de bain), tous armés d'armes de poing sauf 2 qui possédaient une Kriss Vector et une UMP45. Suite à cette prise d'informations à la transmission de celles-ci aux agents à l'extérieur, je décide de commencer la négociation avec les preneurs par transmission radio sur la fréquence 27. En tout premier les malfaiteurs souhaitaient avoir de la nourriture uniquement pour leur faim, je décide donc de demander en contre partie un otage, en leurs faisant croire que le chef d'opération refusaient de leur donner à manger tant que n'aurons pas quelque chose en échange, et ça a marché, nous avions pu avoir l'échange d'un otage contre de la nourriture pour l'otage et eux même. Il ne restaient plus qu'un otage, quand je décide de dire aux agents à l'extérieur de se préparer sérieusement à une fusillade car les preneurs d'otages commençaient à devenir impatient et pressé. Contre le deuxième otage, les preneurs souhaitaient avoir un de leurs amis arrêtés par le BCSD pour "conduite avec défaut de permis", je décide donc de le ramener sur place en gardant l'idée de ne pas leur lui rendre. Je donne des indications aux hommes "rapprochez-vous avec vos véhicule, gardez tous un appui sur la porte tout en restant sur le parking du Motel, restez concentré prêt à faire feu" car la deuxième phase de négociation aller être la dernière alors que les preneurs d'otages pensaient qu'il y allait en avoir une 3ème, quand il n'y aura plus d'otages en jeu. La deuxième phase se déroula comme ceci, les preneurs sortaient devant la chambre alignés avec l'otage et leur ami détenu se trouvait devant eux, une fois l'otage devant nous, les 4 preneurs ont été abattus en quelques secondes, en gardant le détenu, les otages saint et sauf.

Résultat de l'intervention / opération (POSITIF - NÉGATIF) : POSITIF

BDA (Bilan des pertes humaines) : 4 Preneurs abattus

Lenco BearCat G3 sur l'intervention / opération (OUI - NON) : NON

Membre(s) du S.E.B présent(s) (OUI - NON) : NON

Membre de la Negociation Unit de présent(s) (OUI - NON) : NON

Membre du GNU de présent(s) : NON

Attitude générale : EXCELLENTE

Eventuelle(s) élément(s) supplémentaire(s) :

Très bonne organisation, excellent comportement de la part de tout les adjoints/agents et une excellente réussite.

Rédiger le : 15/02/2020
Par : Dpt.II Karrigton
Matricule  :BK309